Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de l'école Nazareth de Nice

Journal de l'école Nazareth de Nice

Bonjour et bienvenus dans le blog de l'Ecole Nazareth De Nice un groupe de mardi et vendredi viennent écrire des articles. Des jeunes de 9 à 11 ans viennent pour vous écrire des articles. Bonne lecture !!!


TOM-TOM et NANA Bienvenue au Club ! par Manon CE2 b

Publié par journalnazarethnice sur 27 Janvier 2012, 14:05pm

Catégories : #COIN LITTERATURE

Titre : Tom-Tom et Nana, bienvenue au club

Type de livre : bande dessinée

Auteurs : Jacqueline Cohen et Evelyne Reberg

Illustrateur : Bernadette Desprès

Editeur : Bayard Jeunesse

 

Dans ce livre il y a 9 histoires différentes.

Ma préférée s'intitule "le cahier interdit".

Tom-Tom doit trouver des feuilles d'arbre pour son cahier d'école. Il trouve que celles qu'il a trouvées sont moches. Alors sa soeur Nana l'accompagne dans la chambre de leur grande soeur Marie-Lou, car elle sait qu'elle a un cahier avec des feuilles. Ils décollent les feuilles de l'herbier de Marie-Lou et découvrent un message menaçant.

Ils veulent alors réparer leur bêtise, mais ils se font prendre par Marie-Lou. C'était en fait son cahier secret d'amour. Comme elle est fâchée après son amoureux, elle déchire son cahier, sauf que c'était celui de Tom-Tom....

 

j'ai aimé toutes les histoires qui étaient marrantes. Les illustrations sont bien faites. Avant je regardais Tom-Tom et Nana à la télévision, maintenant j'aime bien le lire aussi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu as raison moi aussi j'ai des Tom-Tom et Nana et franchement je coseille à tout lecteur de ce commentaire de lire se Tom -Tom et Nana
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents