Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de l'école Nazareth de Nice

Journal de l'école Nazareth de Nice

Bonjour et bienvenus dans le blog de l'Ecole Nazareth De Nice un groupe de mardi et vendredi viennent écrire des articles. Des jeunes de 9 à 11 ans viennent pour vous écrire des articles. Bonne lecture !!!


La dernière sélection des CE2A Entre si tu l'oses par Thibault F.

Publié par journalnazarethnice sur 25 Juin 2012, 09:14am

Catégories : #COIN LITTERATURE

Entre si tu l'oses !

auteur : Véronique Petit

illustrateur : Wassim Boutaleb J.

Collection : J'aime Lire Editions : Bayard Jeunesse

 

Résumé :

 C'est l'histoire d'un petit garçon prénommé Prosper, qui passe tous les matins en allant à l'école, devant une boutique pas comme les autres.

Il s'agit d'une agence de voyage qui propose des destinations de rêve. Prosper est envahi par sa curiosité, mais aussi par la peur de rentrer à l'intérieur.

Un soir, après l'école, Prosper est attiré par une affiche collée sur la vitrine. Il décide de s'approcher. A ce moment là, DEUX MAINS attrapent Prosper. Quand il est dans la boutique, apparait une grande dame, très vieille, très maigre avec un cou très long qui lui donne un air de girafe. La vieille dame demande : "c'est quoi ton plus grand rêve ?"

Prosper répond : "mon plus beau rêve c'est que Clémence m'aime." Mais la vieille dame lui dit que les rêves ne sont ni repris, ni échangés.

En rentrant chez lui, le rêve de Prosper se réalise, mais il ne le supporte pas ....

 

Pour connaître la fin de cette histoire, je vous invite à lire ce roman.

Il est très mystérieux, un petit peu rigolo. J'ai bien aimé ce livre et je vous conseille de le découvrir très vite !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents