Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de l'école Nazareth de Nice

Journal de l'école Nazareth de Nice

Bonjour et bienvenus dans le blog de l'Ecole Nazareth De Nice un groupe de mardi et vendredi viennent écrire des articles. Des jeunes de 9 à 11 ans viennent pour vous écrire des articles. Bonne lecture !!!


L'ESPAGNE par David de cm1 a

Publié par journalnazarethnice sur 19 Juin 2012, 15:23pm

Catégories : #PAYS

  

L'Espagne est un pays de l'Union Européenne.
espagne.jpgC'est une monarchie constitutionnelle donc

elle est dirigée par un roi : Juan Carlos 1er et par

un président du gouvernement : Mariano Rajoy.

Elle est limitée par l'océan Atlantique, la mer

Méditerranée et les Pyrénées. Le Cap de

Gibraltar est comme une frontière pour

l'Europe car il est à une dizaine km du Maroc.

 

 juancarlos.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Juan Carlos 1er

 

 

 

 

Dans l'Espagne, il y a un petit pays qui s'appelle la Catalogne. La Catalogne est un petit pays qui n'a pas de frontière. Sa capitale est Barcelone. Barcelone est un lieu très touristique grâce aux œuvres de Gaudi. La plus connue est la Sagrada Famillia. Elle est en construction depuis 200 ans.

gaudi1.png 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi, ma mère est espagnole et mes grands-parents le sont également. Voici les raisons qui

m'ont poussé à faire cet article. Bon, maintenant vous saurez où aller, bon voyage !!!!!

 

 

 

 

David

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents