Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de l'école Nazareth de Nice

Journal de l'école Nazareth de Nice

Bonjour et bienvenus dans le blog de l'Ecole Nazareth De Nice un groupe de mardi et vendredi viennent écrire des articles. Des jeunes de 9 à 11 ans viennent pour vous écrire des articles. Bonne lecture !!!


devinette !!!!

Publié par journalnazarethnice sur 28 Mars 2014, 16:30pm

Catégories : #Devinette du jour

Réponse de la dernière devinette : 1 9 2 poule = un (1) œuf (9) de (2) poule.

Je suis un homme de grande taille, toujours de belle humeur avec une belle barbe. Je vis XVI siècle, au temps des châteaux et je suis un chevalier. J'aime les plaisirs et les fêtes, les lettres et les arts. J'attire à la cour les poètes, les peintres. Je suis éblouie par l'Italie. Lorsque je deviens roi j'ai 20 ans. Je fonde le Collège de France où l'on peut étudier le Grec ancien. Mon empire est grand. Je remporte la victoire de Marignan en 1515.

Qui suis-je ?

Gaspard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents